Le premier cycle à l’ecole informatique paris

Le premier cycle à l’ecole informatique paris

Le premier cycle à l’ecole informatique paris

Chaque ecole informatique paris permet à chaque étudiant d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Elle est un passage obligatoire pour décrocher des diplômes en informatique, allant du bts jusqu’à l’ingéniorat.  

Les programmes du premier cycle

a6122_i5496.jpg

Le premier cycle en ecole informatique paris se propose pour permettre aux apprenants d’avoir des connaissances fondamentales dans l’univers de l’informatique. Les professeurs leur prodiguent donc des méthodes de travail ainsi que des connaissances scientifiques et techniques pour qu’ils maîtrisent ce domaine. Outre ces matières clés, une bonne partie de la formation est consacrée à la formation humaine, incluant la communication écrite et orale, la langue anglaise et la gestion de projet. Une fois sorti d’une ecole informatique paris de premier cycle, chaque étudiant est considéré déjà comme « opérationnel ». Aux programmes du premier cycle auprès d’une école informatique paris s’insèrent également d’autres matières propres à ce domaine, comme les méthodes et outils d’analyse, les bases de données (modèles de données, SQL, PL/SQL, Oracle et Access), les systèmes et réseaux, les sciences de l’ingénieur (électricité, électronique, algorithmique, propagation et ondes, etc.) et les langages (programmation orientée objet, programmation structurée, langage C, C#, Java, plateforme Microsoft .net, développement Web).

Le fonctionnement du premier cycle à l’ecole informatique paris

a6122_i5497.jpg

Outre les différentes matières propres à une ecole informatique paris, les étudiants doivent aussi participer à des études pratiques leur permettant de se familiariser déjà à ce domaine qui leur est cher. Ils doivent participer à des stages de 5 mois auprès d’une entreprise œuvrant dans ce même domaine. Sachant que l’informatique va aussi de pair avec la maîtrise de la langue, chaque apprenant est obligé de participer à une immersion linguistique pendant environ 10 semaines. Par ailleurs, toute personne qui s’intéresse à une ecole informatique paris doit participer au développement d’application durant environ 10 semaines.