L’histoire de Windows Vista

L’histoire de Windows Vista

L’histoire de Windows Vista

Système d’exploitation appartenant à Microsoft Windows, le Windows Vista a vu le jour et se commercialise à l’initiative de cette même société. Sa première apparition à travers le marché de la technologie date de 2007. Il est donc l’aîné de 5 ans de Windows XP. Microsoft signale que Windows Vista ne laisse pas les professionnels et particuliers indifférents avec ces centaines de fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes que présente ce système d’exploitation se distingue le renouveau de l’interface graphique.

Les axes de développement de Windows Vista

windows-vista.jpg

Le développement de Windows Vista s’est effectué dans des axes à la fois simples, sécuritaires et connectés, selon Microsoft. Par la simplicité, la société évoque l’utilisation des outils de recherche à travers différents coins du système d’exploitation, notamment au menu démarrer et à la fenêtre de l’explorateur. Windows Vista reste également spécial par le principe basé sur un « dossier virtuel ». Inspiré des versions ainées, ce système d’exploitation s’équipe d’un meilleur système de protection contre les virus informatiques. Ainsi, il peut rester à l’abri des hackers ainsi que des programmes malveillants. Pour ce qui est de la connexion, Windows Vista se dote d’un meilleur support des ordinateurs connectés et des périphériques.

Quelle est la configuration matérielle requise ?

la-configuration-materielle-requise.jpg

Windows Vista fait appel à un dispositif à la fois nouveau et performant, pour qu’il puisse fonctionner à la meilleure manière. En effet, deux principaux types d’ordinateurs sont compatibles avec ce système, dont Vista Premium Ready et Vista capable. Le premier regroupe les ordinateurs équipés d’un processeur de 1GHz et de 1Go de RAM ou plus. D’autres caractéristiques s’affichent aussi sur les ordinateurs classés « Vista Premium ready », comme la mémoire d’au moins 128 Mo, le driver d’affichage Windows et la carte graphique DirectX9. Tandis que le deuxième indique les ordinateurs disposant d’un processeur dépassant les 800 Mhz et 512 Mo de RAM.